En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

ROLE DE L'ARCHITECTE

⇒ Quand solliciter un architecte ?

Etant votre guide et votre conseiller pour mener à bien votre projet, il est important de le consulter au plut tôt, dès que vous avez une idée de vos besoins, de vos moyens et du résultat que vous souhaitez obtenir.

⇒ Pourquoi choisir un architecte ?

L’architecte conçoit, réalise et décore tous types de bâtiments pour les particulier, professionnels, collectivités..., et assure la direction de l’exécution de vos travaux.
Que ce soit pour un projet de construction, pour des travaux de rénovation, ou encore pour une transformation de bâtiment existant, bénéficier de son expertise technique constitue un véritable plus.
Il vous guide, il vous accompagne dans la mise en œuvre de votre projet d’architecture pour garantir la exécution dans les règles de l’art. Il est à la fois un partenaire et un conseiller.
L’architecte, (maître d’œuvre) procède à une analyse approfondie de vos besoins et envies avant de concevoir votre projet. À partir de réflexions communes, l’architecte est capable de vous orienter sur le choix de la future construction, et les démarches administratives nécessaires.
L’architecte à une vision globale de votre projet grâce à sa maîtrise des contraintes environnementales, urbanistiques, techniques et budgétaires.
Le recours à ses services constitue une obligation légale. La loi et les règlements actuellement en vigueur imposent l’intervention de ce professionnel pour l’établissement des plans et le contrôle de la bonne exécution des travaux pour lesquels la demande préalable d’autorisation de bâtir est nécessaire.


⇒ Que va me coûter un architecte ?

En général, le taux appliqué pour les projets de rénovation et de transformation est plus élevé comparé à celui proposé pour une nouvelle construction.

A titre indicatif , taux admis
- pour une construction neuve varie entre 7 et 10 %.
- pour des travaux de rénovation ou de transformation entre 10 et 12%
Par ailleurs, certaines prestations et frais peuvent faire l’objet d’honoraires supplémentaires.

Actualités

Profitez de nos facilités de paiement :
- 2 à 4 fois, sans frais.
- en plusieurs fois
, en relation avec un organisme bancaire (frais de dossier à ajouter).
CONTACTEZ NOUS

 

Découvrez la galerie photos

Agrément

Inscrit à l'Ordre des Architectes

Inscrit à la Cour d'Appel de DOUAI

Inscrit au CNEAF